INTRODUCTION
Un des aspects les plus importants de la nutrition des enfants pour la santé, le développement et l’éducation alimentaire c’est l’alimentation à l’école.
À cause du manque d’éducation nutritionnel, les enfants ne mangent pas plusieurs aliments très importants pour sa santé et sa croissance et ne sont pas conscients de la gravité de cette action. Les enfants préfèrent manger des aliments sucrés, qui n’ont pas de valeur nutritionnelle et peuvent, encore, causer des caries. Malheureusement, il n’est pas obligatoire pour les professeurs et pour les professionnels de la cuisine des cantines scolaires, d’avoir connaissances dans le domaine de la nutrition. Alors, l’i n’y a pas une bonne éducation nutritionnel ou même, elle n’existe pas.
Manger à l'école peut être un problème pour les enfants qui ont des maladies chroniques ou qui ont besoin de modifications diététiques pour le différencier des autres enfants. L'alimentation est un facteur social, alors ces enfants auront besoin d'aide des enseignants parce qu'ils sont différents de leurs amis à l'heure des repas. Les habitudes alimentaires se forment jusqu'à 2 ans et sont les mêmes pour toute la vie de la personne, s'il n'y a aucun souci pour les changer. L'alimentation scolaire nécessite une sensibilisation et une responsabilité. Pour atteindre ces exigences, il faut avoir une alimentation adéquate du point de vue de la nutrition, l'hygiène et la santé. En connaissant la nature nutritionnelle des repas scolaires on doit être pris en compte le fait que les menus doivent être organisés selon les recommandations de l'OMS. Ces menus doivent répondre à 15% de la recommandation quotidien pour les séjours d'enfants 4h/jour et 66% des recommandations de l'école de 8h/jour.
Une mauvaise alimentation peut avoir des conséquences graves pour les enfants d'âge scolaire. Par exemple, l'enfant peut devenir facilement fatigué, incapable de participer pleinement à des expériences d'apprentissage et manquer à l'école à cause d’être malade.
Plusieurs études ont démontré l'effet négatif de la malnutrition sur le développement intellectuel des enfants, d'autres ont montré que les enfants qui vont à l'école sans prendre le petit déjeuner, devient inactive et irritable.
À l'école, habituellement, surtout au goûter, l'enfant prendre des aliments pauvres en éléments nutritifs à cause d'être plus pratiques, comme des boissons gazeuses avec des snacks.
Ou encore, l'enfant prend l'argent pour acheter le déjeuner à la cantine, où leurs préférences n'ont pas la base nutritionnelle. Pour cette raison, l'attention devrait être accordée d'une structure physique de l'école qui permet l'alimentation saine et l'activité physique.
Enfin, promouvoir la formation des éducateurs et des professionnels chargés de la préparation des repas scolaires et d'encourager les recherches sur les méthodes et matériels pédagogiques, sont des actions importantes visant à bonne nutrition des enfants dans les écoles.
ALIMENTATION SCOLAIRE
Avantages de noUs produits
1 - Le volume et la réduction de poids d'environ 90%, occupe beaucoup moins d'espace pour le transport et la stockage des produits.
2 – Il n’a pas besoin de transport ou stockage à froid, doit être stocké à sèche communément.
3 - Validité de 540 jours après la date de fabrication, pour tous les produits.
4 – Qualité contrôlée en permanence, avec toutes les valeurs nutritionnelles nécessaires inclus.
5 – Facile à préparer, il suffit d'ajouter de l'eau au produit déjà mélangé comme une repas complète
mettre au feu dans un récipient assez, chez une cuisine équipée avec des choses basiques.
6 - Produit déjà utilisé dans plusieurs Pays.
7 – Coût vraiment faible, très économique.